Julie Ciers

Qu’est-ce que le saumon mange et comment est-ce qu’il devient si rose?

Saumon Atlantique nourriture

Par nature le saumon est un carnivore et il vit de petits animaux de mer comme les crevettes et les petits poissons. La nourriture du saumon d’élevage contient par conséquent de l’huile et de la farine de poisson, bien que la proportion de ces composantes a été réduite considérablement les dernières années et l’utilisation de poisson de la pêche pour la production de nourriture de poisson est par conséquent diminuée.

Grâce à des recherches intensives et continuelles les composantes dérivées de poisson ont pu être remplacées par des matières premières végétales. La certification ASC préconise des exigences très sévères à la durabilité de cette nourriture de poisson: l’utilisation de déchets de poisson transformé pour consommation humaine avec des poissons pêchés de manière durable.

A la nourriture de saumon des pigments sont ajoutés (carotènes) qui sont d’une importance primordiale pour la santé et la reproduction du saumon (dans la nature ces pigments proviennent des carapaces de crevettes. Cette diète donne aux saumons sa couleur typique rose-saumon (ainsi que pour les flamingos qui reçoivent leur teint rose en mangeant de crevettes et crustacés).