Homard canadien

Deux espèces de homards sont commercialisées en Europe : le homard européen ou homard de la mer du Nord de couleur bleuâtre et le homard américain ou canadien de couleur plutôt orange brune. Il y a environ 20 fois plus de homards canadiens produits que de homards européens.

Les homards canadiens viennent du golfe du Maine et du Banc de Saint-Georges. Ils vivent principalement aux abords de la zone de marée, mais se trouvent aussi dans de plus grandes profondeurs jusqu'à 50 mètres. Ils utilisent des rochers ou des cavités excavées pour se cacher. L'état des réserves varie considérablement d'une région à l'autre, mais celles situées entre le golfe du Maine et le Banc de Saint-Georges sont exploitées durablement. Grâce à l'eau pure et froide de leur habitat, les homards canadiens sont des animaux charnus à la carapace solide.

Gastronomie:

Le homard canadien est un peu plus abordable que le homard européen. Un homard canadien de 500 g nécessite un temps de cuisson d'environ 7 minutes, plus 2 minutes par 100 g supplémentaires. Et ce contrairement au homard européen qui doit cuire 20 minutes.

Information

Nom commun
Homard canadien
Nom scientifique
Homarus Americanus
Famille
Nephropidae
Origine
Élevé au Canada
Méthode de production
Aquaculture
Saison de pêche
Toute l'année
Disponible comme
Frais