Julie Ciers

Présentation gamme ligne froide

Marine Harvest Pieters vous présente un assortiment de produits spécifiquement adaptés aux exigences d'une cuisine de régénération.

Cet assortiment contient des produits cuits, qui à la régénération n'ont plus de perte d'eau mais restent quand même moelleux et appétissants. Par l'absence d'exsudat, le poisson peut être combiné sans problèmes avec d'autres composantes de repas ou des sauces de toute sorte.

Cette gamme est appelée la gamme "liaison froide". Elle contient des produits naturels cuits comme une portion de saumon, un dos de cabillaud ou un filet de pangasius, tout comme des produits panés et précuits comme les nuggets de colin d'Alaska, les burgers ou un gratino. Tous produits offrent la facilité aux cuisines de collectivités en ligne froide d'utiliser ces produits directement dans l'assemblage.

 

"Liaison froide" permettent donc aux cuisines de collectivités d'assembler les repas en liaison froide.

Cette évolution à deux faces : d'une part le prix de ces produits cuits est plus élevé que celui des produits crus classiques : le prix reflète le coût de la cuisson et de la perte de poids du produit cuit, même ci ces coûts sont ceux d'un rendement optimal et d'un coût de production tout-à-fait efficace. D'autre part, elle contribue à la facilité, le service et la qualité du menu offert; car le temps gagné dans la cuisson peut être consacré à la créativité et à la présentation du repas.

En fin de compte, l'industrie ne fournit que les composants de repas, auxquelles le chef de cuisine peut apporter sa finalisation et sa touche personnelle.

Vous trouverez plus d'info sur notre page de produits.