Kayleigh Segaert

Politique de pêche contrôlée en Islande

A la tradition annuelle, les zones islandaises seront également fermées cette année pour la pêche afin de protéger le cabillaud et les poissons plats.

Les zones au sud-ouest de l'Islande devraient être protégées pendant la période de frai pour le cabillaud et les poissons plats. A partir du 1er avril, les mesures nécessaires ont été prises pour éviter la surpêche et pour contrôler les quotas. Par exemple, dans une zone de 20 milles marins, il n'est pas permis de pêcher le cabillaud.

Avec cette interdiction, les petits bateaux ne peuvent plus sortir et ne seront pas capables de livrer la pêche du jour. Le cabillaudl'aiglefin et la plie, entre autres, seront moins pêchées pendant cette période.

La pêche durable

Mowi Belgium se concentre sur une approche durable et saine du poisson. La pêche durable est nécessaire pour protéger nos océans pour les futures générations. C’est pourquoi nous choisissons des espèces de poisson certifiées MSC.

Le label MSC qui identifie et récompense des pêches en eaux vives durables garantit que les poissons, crustacés et coquillages proviennent d'une pêche durable. Le label MSC encourage les consommateurs à procéder au choix le plus durable en matière de poissons.