Kayleigh Segaert

Poisson frais de qualité supérieure et inspiration d’Islande

Seafood from Iceland a récemment lancé un nouveau site web et une nouvelle vidéo pour promouvoir la qualité et la polyvalence de leur poisson frais d’excellence: https://fishmas.com/

Pieters / Mowi Belgium entretient depuis de nombreuses années des relations étroites avec les entreprises islandaises de pêche et de transformation du poisson pour l'approvisionnement quotidien en poisson frais des eaux autour de l'Islande, afin de pouvoir offrir la meilleure qualité de poisson blanc frais. Depuis de nombreuses années, nous faisons la promotion de la pêche à la ligne ou côtière islandaise, en maintenant le temps entre la pêche, l'éviscération, la transformation et l'expédition aussi court que possible afin de livrer le meilleur poisson frais à nos clients.

Notre vaste gamme de poissons frais islandais de très haute qualité se trouve facilement sous le filtre «Assortiment - Qualité islandaise» sur notre page produits. Il comprend le cabillaud, le lieu noir, la plie, la dorade-sébaste, l’aiglefin, la limande-sole et le loup de mer.

La pêche est dans le sang des Islandais. Tant que l'Islande existait, les pêcheurs islandais ont bravé les eaux agitées pour débarquer leurs prises. De toute évidence, le poisson est très important pour l'Islande en tant que nourriture, il est également de la plus haute importance pour l'économie islandaise. Le respect de l'océan et de tout ce qui y vit est profondément enraciné dans la culture islandaise.

Le poisson est traditionnellement le principal produit d'exportation de l'Islande. Une pêche responsable est donc une condition préalable absolue pour garantir la continuité de l'industrie islandaise de la pêche et de la transformation du poisson et pour maintenir leur position en tant que l'un des principaux piliers de l'économie islandaise.

L'Islande a donc une politique de la pêche très stricte, dans laquelle l'utilisation durable des stocks de poissons et une bonne gestion de l'écosystème marin sont primordiales. La politique de la pêche de l'Islande a été élaborée conformément aux lois et réglementations internationales et au Code de Conduite pour une Pêche Responsable de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Chaque année, le TAC (total autorisé des captures, ou quota total de capture autorisé par espèce) pour la nouvelle année de pêche, qui s'étend de septembre à août, est fixé par le Ministre islandais de la Pêche et de l'Agriculture. Le TAC est basé sur les recommandations de l'Institut de Recherche Marine et du Conseil international pour l'Exploration de la Mer (CIEM).

La grande majorité des pêcheries islandaises sont désormais également certifiées MSC; Pieters propose donc une large sélection d'espèces de poissons islandaises certifiées MSC.

 

 

Un must pour jeter un œil à ce site et à cette vidéo amusants et informatifs. Vous trouverez également de superbes vidéos de recettes avec du poisson islandais pour de délicieux plats de poisson.