Kayleigh Segaert

Mowi une fois de plus classé le producteur de protéines le plus durable

Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons été désignés par le Coller FAIRR Protein Producer Index comme le producteur de protéines le plus durable au monde, pour la deuxième année consécutive.

 

Le Coller FAIRR Protein Producer Index évalue les 60 plus grands producteurs de protéines animales cotées au monde, soit 338 milliards de dollars. Les entreprises sont classées sur la base de dix critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, dont les émissions de gaz à effet de serre, la déforestation, l'utilisation d'antibiotiques et les conditions de travail.

 

«Le fait que Mowi soit l'une des trois seules entreprises à faible risque témoigne de la vision forte de notre équipe de direction et de l'engagement de tous chez Mowi à l'exécuter. 2020 a été et reste une année difficile pour toutes les entreprises, mais à l'approche de la fin de l'année, j'espère que cette réalisation inspirera un sentiment de fierté chez chaque employé », a déclaré le PDG Ivan Vindheim.

L’engagement du climat

Les fondateurs de l'indice ont été déçus par les progrès globaux que d'autres secteurs, en particulier les fournisseurs de viande et de produits laitiers, ont réalisés sur les engagements climatiques. 86% des principaux fournisseurs de viande et de produits laitiers n'ont pas réussi à fixer des objectifs significatifs de réduction des gaz à effet de serre.

Catarina Martins, Chief Sustainability Officer, a expliqué les progrès de Mowi par rapport aux engagements climatiques déclarés : «Nous nous attaquons au changement climatique au niveau mondial, avec le développement d'un modèle économique à faible émission de carbone. Nous avons développé un plan de transition à faible émission de carbone avec une évaluation complète de notre impact sur le changement climatique, des risques et opportunités liés au climat, ainsi que des propositions d'action pour atténuer le changement climatique. Nous continuons de poursuivre ces objectifs et sommes transparents quant à nos progrès. "