Kayleigh Segaert

Mowi à nouveau le producteur de protéines le plus durable

Mowi est le producteur de protéines le plus durable pour la troisième année consécutive, selon l'indice des producteurs de protéines Coller FAIRR primé, publié le 1er décembre.

Cette recherche, qui en est à sa quatrième année, évalue les 60 plus grandes sociétés cotées en bourse du secteur de la viande, des produits laitiers et de l'aquaculture sur dix thèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance, conformément aux objectifs de développement durable (ODD).

Dans l'ensemble, Mowi a obtenu un score de 81 sur 100 et a été classé "Industry Best" sur la base de nombreux critères - qui sont alignés sur les ODD - notamment les émissions de gaz à effet de serre, la déforestation et la biodiversité, l'utilisation d'antibiotiques, le bien-être animal, les conditions de travail, la sécurité alimentaire et la gouvernance.

Ivan Vindheim, PDG, a déclaré : "Cela confirme une fois de plus que Mowi est à l'avant-garde de la production alimentaire durable. Je suis fier et modeste de diriger une organisation qui est un leader reconnu dans le domaine de la production alimentaire durable. Fait important, l'indice souligne que l'aquaculture et l’élevage de saumon font partie de la solution pour assurer la transition vers une économie verte."

Catarina Martins, Chief Sustainability and Technology Officer, a ajouté : "Je suis très heureuse de voir la stratégie et les performances de Mowi en matière de durabilité reconnues dans cette évaluation mondiale. Mowi a été reconnu comme le producteur de protéines animales le plus durable au monde pendant trois années consécutives. Cette prestation est le résultat d'un travail dur et d'une passion pour ce que nous faisons chaque jour : produire des aliments bons pour les gens et pour la planète !"

À propos de l'index Coller FAIRR

L'indice est développé pour fournir aux institutions financières les meilleures données, analyses et tendances sur le secteur des protéines afin qu'elles puissent les intégrer dans leurs décisions d'investissement et leurs stratégies d'engagement. L'indice a un impact positif sur les tendances du marché mondial des protéines, qui représente 1 600 milliards de dollars, en indiquant clairement où les politiques ou la transparence des entreprises font défaut. Il est devenu la source permettant aux investisseurs d'évaluer la manière dont les principaux fournisseurs de la chaîne alimentaire gèrent les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) :

  1. Émissions de gaz à effet de serre
  2. Déforestation et biodiversité
  3. Utilisation de l'eau et pénurie d'eau
  4. Déchets et pollution
  5. Antibiotiques
  6. Conditions de travail
  7. Bien-être des animaux
  8. Sécurité alimentaire
  9. Gouvernance
  10. Protéines durables