Julie Ciers

Marine Harvest reconnue pour ses performances environnementales

Avec un «A-», Marine Harvest se situe bien au-dessus de la moyenne sectorielle du Carbon Disclosure Project (CDP) en termes de performance environnementale.

Le score est comparé à celui des sociétés comparables du secteur des Consommations consommateurs et l’Industrie Alimentaire; par rapport à cela, le score de Marine Harvest se situe dans la catégorie « Leadership ».

Dans le rapport de notation, la performance de Marine Harvest se résume comme suit: «Cet excellent résultat montre que le Marine Harvest Group a mis en œuvre une gamme d'activités pour gérer le changement climatique, tant dans ses propres opérations qu'au-delà. Les entreprises du niveau CDP « Leadership » fournissent des preuves sur au moins un des aspects suivants: des objectifs significatifs et des activités visant à réduire les émissions et des données vérifiées ou contrôlées sur les émissions. »

Catarina Martins, Directrice du Groupe Marine Harvest Environnement et Développement Durable, a déclaré: « Le score CDP moyen dans ce secteur était C, ce qui explique que Marine Harvest a obtenu des scores significativement plus élevés que la moyenne. C'est un résultat dont nous pouvons être très satisfaits. »

« Nous entreprenons des différentes actions en matière de changement climatique. Notre objectif global est de réduire la consommation d'énergie de nos sites de production de 10% en 2018. Nous avons une politique sur le changement climatique, des exigences minimales pour la déclaration de la consommation d'énergie et des initiatives d'économie d'énergie. Nous faisons également partie de HighEff, un centre pour une industrie efficace en énergie et compétitive à l'avenir. C'est l'un des centres de recherche norvégiens sur l'énergie écologique. »

Elle a ajouté: « Le score CDP 2017 est une reconnaissance de notre transparence et de notre ambition en termes de réduction de notre consommation d'énergie et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Marine Harvest travaille sur un grand nombre de mesures d'économie d'énergie, ce qui a eu un impact majeur sur ce score. »

CDP

À propos du CDP

Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation internationale à but non lucratif qui vise à mettre en action les investisseurs, les entreprises, les villes, les états et les régions pour parvenir à une économie véritablement durable; en mesurant, divulguant, comprenant et gérant leur impact sur l'environnement.