Julie Ciers

Marine Harvest Pieters supporte la Semaine de la Pêche Responsable

Surpêche, prises accessoires, pollution, techniques de pêche destructrices, changement climatique : nos océans sont sous pression. La surpêche est un problème qui nous affecte tous. Au-delà du futur incertain pour notre approvisionnement en produits de la mer, ce sont également des millions d'emplois et nos écosystèmes marins qui sont menacés.

Pour répondre à la demande toujours croissante de produits issues de l’océan, l'élevage a pris de plus en plus d'ampleur. Cependant, l'élevage de poissons peut avoir quelques conséquences très néfastes sur la nature et l'environnement. Il est donc essentiel que ces ressources soient gérées de manière durable et préservées pour les générations futures.

En optant pour du poisson labellisé MSC ou ASC, vous avez la garantie, en tant que consommateur, d'acheter du poisson provenant de la pêche durable ou de l'aquaculture responsable. Vous contribuez ainsi à maintenir nos océans en bonne santé et pleins de vie.

Pour supporter l’initiative commune de “la Semaine de la Pêche Responsable” du WWF, d’ASC et de MSC nous mettons en avant les produits de la mer issus d'une pêche durable, respectueuse de nos précieuses ressources naturelles. Nous offrons également une promotion du “poisson durable” frais pendant la “Semaine de la Pêche Responsable” du 26 septembre au 2 octobre 2016.

La durabilité est l’un des piliers de l’activité économique de Marine Harvest Pieters et est un choix conscient pour l’avenir!