Julie Ciers

Marine Harvest continue avec succès le développement d’une aquaculture durable

Récemment le 40 ième site de production du groupe Marine Harvest a obtenu son certificat ASC: c'était décerné à la site Mannbruholmen, situé sur une petite île au large de la côte ouest de la Norvège, près de Trondelag.

En atteignant cette étape, Marine Harvest maintenant a 40% du nombre total mondial des stations d'élevage certifié ASC du saumon Atlantique. Marine Harvest mets de nouveau son rôle principal dans le développement durable de l'aquaculture: la part Marine Harvest de 40% des sites d'élevage de saumon certifié ASC est significatif pour sa part du marché mondial dans l'élevage du saumon, qui est d'environ 25%.

La certification ASC est accordée par un bureau de certification indépendant pour récompenser le respect des normes de durabilité très exigeantes, qui reprennent aussi bien les exigences au niveau de la protection de la nature, de la biodiversité et de l’environnement, que les attentes sur le plan de la responsabilité sociale.

 

ASC ou “Aquaculture Stewardship Council” est la référence la plus exigeante pour une aquaculture durable et responsable.  Le cahier de charge a été établi sur la base d’une concertation détaillée entre l’industrie, le monde scientifique et les NGO et englobe tous les domaines d’une gestion responsable (impact sur la nature et l’environnement, soin pour une nourriture saine et durable, bien-être de l’animal, les normes sociales, …)

Marine Harvest s’est engagé en tant que leader du marché pour une certification de toutes ses activités selon les standards ASC sur un horizon de 2020.

Cette évolution peut être suivi sur le web site de ASC: www.asc-aqua.org.

La durabilité est un des piliers des activités de Marine Harvest Pieters.   C’est une garantie et une nécessité afin de pouvoir développer avec succès nos activités à long terme.