Julie Ciers

“Laissez-les manger du saumon”, a déclaré le ministre de Singapour

Le ministre singapourien du Commerce et de l'Industrie recommande que les parents donnent une cuillère à café et demi de saumon par jour à leurs tout-petits parce que ça contient autant du DHA que 30 flacons du lait de suite.

Ce ministre est le chef d'un groupe de travail composé de six membres qui enquête à Singapour sur les prix continuellement montants et les allégations de santé sur les nourrissons et le lait; et sa tâche doit être achevée d'ici la fin de 2017.

Le ministre Koh Poh Koon a parlé lors d'un rassemblement de jeunes parents et a suggéré selon le journal local The Straits Times, que lorsque les jeunes enfants peuvent manger des aliments solides, leurs parents peuvent les donner du saumon au lieu du lait de nourrissons et du lait de suite comme une cuillère à café et demi de saumon contient autant du DHA* que 30 bouteilles de ce lait.

Le ministre a dit que la concurrence (entre les fournisseurs de la soi-disant lait « infant formula ») ne fonctionne que lorsque les parents font les bons choix, mais que les producteurs de lait continueront à augmenter les prix s'ils continuent d'acheter le lait plus cher.

*Le DHA est un des deux acides gras oméga-3 principaux, dont le saumon est une source riche. Ces acides gras sont particulièrement importants pour le développement et le fonctionnement du cerveau, notamment en ce qui concerne les fonctions cognitives, en particulier au stade du foetus et chez les jeunes enfants.