Kayleigh Segaert

Feu vert pour un nouveau site d’élevage à Marine Harvest Ecosse

L’approbation récemment reçue pour une nouvelle installation d’élevage signifie une extension importante de la capacité de Marine Harvest à remédier avec des méthodes non-médicinales aux poux de mer.

 

Marine Harvest a reçu l’autorisation de construire, dans le sud-ouest d’Ecosse, un nouveau site d’élevage pour le poissons nettoyeurs – les poissons labres qui mangent les poux de mer sur la peau du saumon. Cette nouvelle installation sera 20.000 m² et construit à côté du site existant de Marine Harvest dans la région Argyll.

Dans les nouvelles facilités un million de poisson nettoyeurs pourront être élevés, une extension considérable de la capacité de Marine Harvest, qui était jusqu’à maintenant environ 100.000 poissons nettoyeurs pas an en Ecosse.

Ben Hadfield, le directeur de Marine Harvest Ecosse disait : « nous sommes particulièrement heureux que les autorités sont d’accord avec ce projet. Cela nous donne la possibilité de mettre en œuvre plus de poissons nettoyeurs pour combattre le poux de mer – un de nos défis majeurs. Ce projet mènera aussi à de nouveaux emplois et supportera l’économie fragile dans cette région rurale.

Kweekfaciliteit voor poetsvisjes

Plus d'information: