L'art peut-il sauver le monde ?
Peut-être. Peut-être pas.
Quelle que soit la réponse à cette question, chez Mowi Belgium, nous ne voulons pas nous retrouver sans rien. En effet, la durabilité est depuis des années l'un de nos principes fondateurs et l'une de nos priorités. Et nous la concrétisons par le biais de nombreuses initiatives. Nous sommes heureux de vous présenter nos actions phares. Et parce que nous aimons l'art, nous le faisons avec l'art.
Mowi s'engage pour un monde durable
Mowi vit et travaille avec la mer. Chaque jour.
La mer est notre principale raison d'être.
Nous en dépendons. Nous avons besoin d'elle.
Et elle a besoin de nous.
Cette harmonie - cet équilibre sain - est l'une de nos principales motivations. La protection de l'environnement est donc profondément ancrée dans notre ADN. Après tout, nous "fabriquons" un produit naturel. Il n'est donc pas surprenant que nous essayions de minimiser notre empreinte écologique - l'impact sur l'environnement - dans tout ce que nous faisons.
Et pour prouver qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air, nous souhaitons, par cette initiative, vous montrer comment nous procédons. Comment nous prenons soin de l'environnement. Quelles sont les actions que nous entreprenons. Et dans quels domaines nous sommes tous actifs.
Nous avons délibérément choisi de nous inspirer des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies. Car la durabilité va plus loin que la protection de la nature.
Avec cette initiative artistique, nous voulons vous présenter les différents domaines dans lesquels nous travaillons invariablement en tant que Mowi Belgium.
Différents ODD, différentes manières de les mettre en pratique
Par qui ce projet pourrait-il être le mieux représenté ? En effet, par des artistes engagés qui s'engagent en faveur de la durabilité. Nous avons donc sélectionné un certain nombre d'artistes dont les œuvres s'inspirent de nos cinq Objectifs de Développement Durable.

Vous êtes également curieux de connaître l'histoire qui se cache derrière les œuvres d'art ? Et comment les artistes sont parvenus à ces bijoux ?
