Informations

  • Mowi investit dans des cages de plongée innovantes contre le pou de mer

    À partir de l'été 2020, un projet démarrera dans quelques élevages de saumons en Norvège et en Écosse, utilisant des « cages de plongée » spécialement conçues pour réduire le taux de contamination du pou de mer sur nos saumons.

  • Cuit à cœur : la solution idéale pour la régénération

    Grâce à l'installation d'une ligne de production puissante et flexible dans notre société sœur Mowi Lemmer, nous avons élargi notre gamme de produits de haute qualité avec une gamme de produits surgelés « cuit à cœur » spécialement développés pour la régénération.

  • Que mangeons-nous en 2050 ? - partie 3

    Au cours des dernières semaines, notre observateur des tendances était présent à deux sommets culinaires concernant le thème "Que mangerons-nous en 2050 ?". À partir des sujets, nous avons distillé 10 tendances alimentaires qui détermineront notre nourriture dans les années à venir. Nous en discutons une par une, en trois parties. Voici les 4 tendances émergentes suivantes dans le domaine de l’alimentation.

  • Que mangeons-nous en 2050 ? - partie 2

    Au cours des dernières semaines, notre observateur des tendances était présent à deux sommets culinaires concernant le thème "Que mangerons-nous en 2050 ?". À partir des sujets, nous avons distillé 10 tendances alimentaires qui détermineront notre nourriture dans les années à venir. Nous en discutons une par une, en trois parties. Voici les 3 tendances émergentes suivantes dans le domaine de l’alimentation.

  • Que mangeons-nous en 2050 ? - partie 1

    Au cours des dernières semaines, notre observateur des tendances était présent à deux sommets culinaires concernant le thème "Que mangerons-nous en 2050 ?". À partir des sujets, nous avons distillé 10 tendances alimentaires qui détermineront notre nourriture dans les années à venir. Nous en discutons une par une, en trois parties. Voici les 3 premières tendances émergentes dans le domaine de l’alimentation.

  • Nouveau "look and feel" site-web

    Comme vous pouvez le voir, nous avons donné un nouveau look à la mise en pages de notre site-web.

  • Marine Harvest lance le plus grand système d'élimination des poux : le Thermolicer

    Fin avril, Marine Harvest a mis en service le plus grand système d'élimination des poux au monde, basé sur la technologie Thermolicer. Il permet d'éliminer les poux de mer du saumon à l'eau tiède. Ainsi, Marine Harvest ajoute une arme nouvelle à son domaine de méthodes non-médicamenteuses pour débarrasser le saumon des poux de mer.

     

  • Pas uniquement des oeufs mais également des Donuts – “nouvelles recettes pour un élevage durable du saumon”

    Le ’Marine Donut’ – outre ‘The Egg’ pour lequel nous vous avons récemment informé – est une toute nouvelle installation que Marine Harvest désire développer et tester afin d'élever le saumon en un circuit fermé (les ‘systèmes de bassin de confinement fermé’).

  • The Egg – à la recherche de l’œuf de Colombe pour l’aquaculture durable sans impact sur l’environnement

    Marine Harvest a introduit récemment auprès des instances norvégiennes la demande de 14 licences pour une nouvelle technologie ‘environnement clos’ pour tester et développer l’élevage de saumon.   Cette nouvelle technologie a été baptisée ‘the Egg’ grâce à la forme d’œuf du système clos.

     

  • Eau de mer: une nouvelle manière durable et naturelle pour libérer le saumon des puces

    Mowi a développé, ensemble avec quelques entrepreneurs norvégiens, une nouvelle méthode non médicinale et gentil pour l’animal de défaire les saumons des puces. Cette approche correspond entièrement aux objectifs de Mowi de trouver des solutions non chimiques pour le problème des puces.