Informations

  • Les aliments d'origine végétale peuvent-ils remplacer le poisson ?

    De plus en plus de personnes choisissent de manger des aliments d'origine végétale. Le principe est de réduire la consommation de produits animaux, sinon d'en supprimer, ou de les remplacer le plus souvent. Est-ce vraiment le bon choix ?

  • Mowi à nouveau le producteur de protéines le plus durable

    Mowi est le producteur de protéines le plus durable pour la troisième année consécutive, selon l'indice des producteurs de protéines Coller FAIRR primé, publié le 1er décembre.

  • Le poisson comme élément essentiel d'une alimentation plus saine

    L’obésité ou surpoids est une préoccupation constante de la société de consommation moderne. Pour freiner cette tendance alarmante, le Conseil supérieur de la santé, qui surveille la santé publique, a formulé un certain nombre de recommandations nutritionnelles.

  • Mowi investit dans des cages de plongée innovantes contre le pou de mer

    À partir de l'été 2020, un projet démarrera dans quelques élevages de saumons en Norvège et en Écosse, utilisant des « cages de plongée » spécialement conçues pour réduire le taux de contamination du pou de mer sur nos saumons.

  • "Croissance rapide de l'ASC grâce à la Global Salmon Initiative", déclare le WWF

    La création de la Global Salmon Initiative (GSI) en 2013 a permis une adoption rapide du saumon certifié ASC dans toute l'industrie, ce qui a permis à environ 40% des salmonicultures d'être certifiées, dont 60% de la production des membres de la GSI, selon une publication du World Wildlife Fund WWF.

  • Mesures concernant le coronavirus

    En raison de l'impact considérable du coronavirus sur la société complète, nous voulons également donner la priorité à la santé et la sécurité de nos employés, nos clients et nos fournisseurs.

    En conséquence, nous prendrons également des mesures pour garantir un bon déroulement de la production et des livraisons.

  • Que mangeons-nous en 2050 ? - partie 3

    Au cours des dernières semaines, notre observateur des tendances était présent à deux sommets culinaires concernant le thème "Que mangerons-nous en 2050 ?". À partir des sujets, nous avons distillé 10 tendances alimentaires qui détermineront notre nourriture dans les années à venir. Nous en discutons une par une, en trois parties. Voici les 4 tendances émergentes suivantes dans le domaine de l’alimentation.

  • Que mangeons-nous en 2050 ? - partie 2

    Au cours des dernières semaines, notre observateur des tendances était présent à deux sommets culinaires concernant le thème "Que mangerons-nous en 2050 ?". À partir des sujets, nous avons distillé 10 tendances alimentaires qui détermineront notre nourriture dans les années à venir. Nous en discutons une par une, en trois parties. Voici les 3 tendances émergentes suivantes dans le domaine de l’alimentation.

  • Mangez du poisson pour un QI plus élevé

    Le poisson est non seulement bénéfique pour la santé cardiovasculaire, il constitue également du «brain food». Cela a été confirmé par une nouvelle publication dans le magazine scientifique en ligne PLEFA, début octobre 2019.

  • Que mangeons-nous en 2050 ? - partie 1

    Au cours des dernières semaines, notre observateur des tendances était présent à deux sommets culinaires concernant le thème "Que mangerons-nous en 2050 ?". À partir des sujets, nous avons distillé 10 tendances alimentaires qui détermineront notre nourriture dans les années à venir. Nous en discutons une par une, en trois parties. Voici les 3 premières tendances émergentes dans le domaine de l’alimentation.

Pages