Kayleigh Segaert

Marine Harvest lance une nouvelle stratégie de marque et change de nom pour devenir Mowi

Le 13 novembre 2018 - Aujourd'hui, Marine Harvest lance une marque mondiale appelée MOWI; suite à cela, la société est en train de changer son nom pour devenir Mowi.

MOWI

Mowi est fortement enracinée dans l'histoire de l'entreprise. La société que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Marine Harvest a été fondée il y a plus de 50 ans par les pionniers de l'aquaculture norvégiens sous le nom de Mowi.

«Je suis vraiment heureux que nous passions maintenant la société au niveau supérieur. En mettant en œuvre notre stratégie de marque MOWI, nous pouvons communiquer notre chaîne de valeur intégrée, de l’alimentation du saumon jusqu’au plat du consommateur. Nous sommes impatients d’annoncer notre nouvelle gamme de produits MOWI dans les mois à venir », dit Alf-Helge Aarskog, PDG de Marine Harvest.

La société lancera la marque MOWI sur des marchés sélectionnés. La gamme de produits de marque - qui n’a pas encore été annoncée - offrira aux clients une valeur ajoutée en termes de goût, de commodité, de nutrition et de traçabilité.

«Mowi est un nom inspirant qui rappelle notre esprit de pionnier qui s'est développé au cours des 50 dernières années», dit Aarskog. «Depuis que le premier saumon a été élevé en 1964, nous sommes devenus une société mondiale entièrement intégrée, comprenant des activités de sélection, d'alimentation, d'élevage, de transformation et de vente. Au cours des 50 dernières années, nous sommes toujours restés fidèles à notre valeur fondamentale: le soin que nous donnons à nos employés, à nos poissons, à nos clients et à l'environnement. »

Le changement de nom proposé est soumis à l’approbation des actionnaires. La société a convoqué aujourd’hui une Assemblée Générale Extraordinaire pour decider du changement de nom avec effet au 1er janvier 2019.