Informations

  • Mangez du poisson pour un QI plus élevé

    Le poisson est non seulement bénéfique pour la santé cardiovasculaire, il constitue également du «brain food». Cela a été confirmé par une nouvelle publication dans le magazine scientifique en ligne PLEFA, début octobre 2019.

  • Que mangeons-nous en 2050 ? - partie 1

    Au cours des dernières semaines, notre observateur des tendances était présent à deux sommets culinaires concernant le thème "Que mangerons-nous en 2050 ?". À partir des sujets, nous avons distillé 10 tendances alimentaires qui détermineront notre nourriture dans les années à venir. Nous en discutons une par une, en trois parties. Voici les 3 premières tendances émergentes dans le domaine de l’alimentation.

  • 'AboutSeafood' - nouvelle chaîne YouTube sur le poisson dans l'alimentation

    Le 22 octobre, le National Fisheries Institute (Institut national des pêches - NFI)* a lancé la nouvelle chaîne YouTube ‘AboutSeafood’. ‘AboutSeafood’ a pour objectif d'informer les professionnels de la santé et les consommateurs sur le rôle du poisson dans l’alimentation.

  • Save the date: Horeca Expo 2019

    Comme les années passés, Pieters participera de nouveau à la foire Horeca Expo à Gand du 17 au 21 novembre.

  • Deuxième édition Journée de découverte réussie

    Le 9 Octobre, nous avons à nouveau reçu une belle délégation de clients wallons à l’occasion de la deuxième édition de La Journée de découverte, une initiative conjointe du spécialiste de la volaille, Volys, et du spécialiste du poisson, Pieters.

  • Prolongation des certificats pour Mowi Belgium, site de production de Pieters

    Les audits annuels de la chaîne de traçabilité ont eu lieu en septembre chez Mowi Belgium à Bruges, site de production de Pieters.

  • 3 propositions pour votre menu de fin année

    La fin d’année approche à grand pas et nous pensons déjà aux repas festifs. C’est toujours un nouveau défi de concocter de nouveaux plats savoureux à vous proposer.

  • Mowi à la première place des producteurs de protéines les plus durables au monde

    Cette semaine, le 2019 Coller FAIRR classification de producteurs de protéines a été publié. Ce classement ou ‘top 60’ analyse dans le monde entier les 60 plus grands producteurs de protéines animales (viandes, produits laitiers et aquaculture) pour la consommation humaine. Dans cette analyse, le classement combine neuf facteurs de risques environnementaux, sociaux et administratifs aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

  • Des produits nouveaux pour une nouvelle année scolaire

    Le début d'une nouvelle année scolaire arrive. Pour nourrir toute cette curiosité, Pieters veut fournir des produits de la mer sains pour les enfants.

  • L’entreprise durable est récompensée

    Le jeudi 20 juin, notre société a reçu la Charte d’une Entreprise Durable de la part de VOKA, le réseau d'entreprises flamand.

Pages